jeudi 23 octobre 2014

Pas facile de quitter un endroit pareil

Les bouches de Kotor forment une baie qui est souvent considérée à tort comme le fjord européen le plus méridional. En réalité, la baie n'a pas été formée par le passage des glaciers mais constitue un canyon ennoyé. Elle est composée de plusieurs golfes intérieurs profonds de 40 à 60 m reliés entre eux par de profondes passes et formant ensemble l’un des meilleurs ports naturels d’Europe.
Bla bla bla bla bla vous trouverez tout sur Wikipédia









vendredi 17 octobre 2014

Il n'y a pas que le vélo dans la vie

J'ai pu profiter de notre passage au parc national durmitor pour aller me faire une petite balade au Bobotov Kuk. Bilan une journée magnifique sans nuage et sans rencontrer personne.
Bon, il faut juste faire abstraction des classiques déchets abandonnés par les amoureux de la nature ......


Dubrovnik

Ça valait la peine de faire le détour :-)



















jeudi 16 octobre 2014

Nous cherchions une chambre et on s'est trouvé un ami


Il y a des jours comme ça.... En arrivant à Zabljak au nord du Monténegro on s'est mis à la recherche d'une chambre pour pouvoir visiter le parc de Durmitor et faire un peu de maintenance sur nos vélos.
Nous avons rencontré Radenko Obradovic.
Grace à lui et à sa générosité on a passé quatre jours formidables dans ce village au bord du parc.
Si un jour vous désirez vous rendre dans la région n'hésitez pas à prendre contact avec ce chaleureux personnage qui pourra vous aider à trouver un hébergement, louer un vélo, faire du rafting et bien d'autre choses.
merci à lui en espérant qu'il pourra nous rendre visite à notre retour du tour du.....


lundi 13 octobre 2014

Nous voici au Montenegro après 6600km, 5 mois et 10 pays

Après une traversée de la Serbie qui ne nous à pas vraiment enthousiasmé mis à part l'accueil les deux premiers jours par des membres de bewelcome.org et de warmshowers.org et une pause à Belgrade qui nous a permis de retrouver nos amis Catalans et de déguster un excellent fois gras de la famille Cartier accompagné de deux bouteilles de champagne.
Depuis quelques jours, nous avons changé de pays et de paysages en arrivant au Monténégro qui compte parmi les terrains les plus accidentés d'Europe. Nous allons donc profiter de la météo clémente de cet automne pour découvrir ce pays.


Pour accéder au diaporama cliquez sur la photo