mercredi 26 novembre 2014

On nous a menti

pendant des heures en cours d'histoire on nous a décrit la Grèce comme un pays aride parsemé de temples, de stades, de théâtres en plein air et de statues à tout les coins de rues.
Et bien non, on nous a menti. La Grèce ce serait plutôt comme la Corse un pays de hautes montagnes couvert de forêts de châtaigniers et de sapins, bref pour l'instant nous n'avons pas encore vu ces images de cartes postales avec des eaux cristallines bordées de plages de sable blanc immaculé.

Bon ce n'est pas grave car on a pu prolonger encore un peu l'automne avec des ciels incendiaires.





jeudi 13 novembre 2014

Balade dans un paysage pas très orthodoxe

Après avoir traversé pendant quatre jours les massifs montagneux du nord de la Grèce nous sommes arrivés à Kalambaka dans la célèbre région des Météores.
Malheureusement même en ayant patienté deux jours on a pas réussi à obtenir une éclaircie pour pouvoir profiter des paysages.
donc pour ne pas vous infliger une galerie de photos toutes grises, vous aurez une nouvelle fois droit au noir et blanc.
Demain on reprend la route vers le sud et le Péloponnèse où on espère alterner les zones montagneuses et les plages désertes .



vendredi 7 novembre 2014

Mais pourquoi font ils toujours la gueule sur les statues


ça ne rigolait pas tous les jours dans l'antiquité le rire était parfois même interdit, comme lors du deuil public de la soeur de Caligula [qui était aussi sa maîtresse]. D’autres l’imposèrent à leurs malheureux subalternes aux moments les plus inopportuns. Caligula, encore lui, avait le chic pour en faire une exquise torture : il obligea, dit-on, un vieil homme à assister à l’exécution de son fils un matin, et l’invita le soir même à dîner en sa compagnie, le pressant de rire et plaisanter. Pourquoi, se demande Sénèque, la victime se prêta-t-elle au jeu ?Réponse : l’homme avait un autre fils.






lundi 3 novembre 2014

Albanie

On ne peut pas dire qu'on a vraiment visité l'Albanie, mais on l'a simplement traversée en suivant la route côtière.
Les quatre premiers jours ont été assez décevants avec des routes et même des autoroutes dans un paysage plat et monotone.
Par contre la fin nous a réconcilié avec des journées à plus de 1550 mètres de dénivelé pour 55 kilomètres, bref de la mer à la montagne sous un soleil radieux et des températures quasiment estivales.




samedi 1 novembre 2014

Derniers jours au Monténégro

Ce pays aura été une magnifique découverte que ce soit aussi bien par les rencontres que nous avons faites que par les paysages sublimes. 
Un peut à l'image de la Corse il est possible de passer des paysages alpins à la plage en une journée.
Malheureusement à cause de la spéculation immobilière et la corruption tout cela risque de changer rapidement, alors dépêchez vous d'en profiter.....

Cliquez pour voir diaporama