Nous avons continué notre balade dans le sud de l'Iran. Après avoir traversé notre première tempête de sable pendant laquelle nous nous sommes réfugiés dans un poste de police, nous avons passé une nuit de rêve avec deux cyclotouristes iraniens dans un caravansérail.
Nous sommes ensuite passés à Yazd, ville historique avec ses vieux quartiers de maisons construitent en terre.
Donc, vous avez droit à deux albums pour le prix d'un.
Durant notre passage en Iran nous sommes allés deux fois à Isfahan qui depuis est devenue la ville préférée de Brigitte.
Bon ce n'est pas pour autant qu'elle compte déménager ici.
Comme vous le savez déjà internet est toujours aussi lent et même si nous allons bientot quitter l'iran il nous reste encore d'autres photos à publier.
pour voir notre progression n'hésitez pas a regarder sur la carte que nous venons de mettre à jour.
Après une semaine dans les montagnes du nord nous sommes arrivés à Tabriz qui est la capitale de la province de l'Azerbaïdjan iranien oriental. Grace à notre ami Tural de Baku nous avons été accueilli comme des princes dans la Famille de Peyman.
Pendant 4 jours nous avons flâné dans son bazar qui serait le plus long bazar au monde (environ 3 km sur 2, soit une superficie de plusieurs kilomètres carrés). La vingtaine de cours couvertes qui le constituent et la diversité des échoppes figurent parmi les aspects les plus apparents de ce bazar. C'était l'un des grands nœuds commerciaux du pays. De nos jours, il demeure le marché le plus actif de la région nord-ouest de l'Iran.
Merci à toute la famille de Peyman de leur générosité qui nous a permis de découvrir cette ville et la gentillesse de ses habitants.
Voici deux albums photos de notre séjour.
Après un séjours de deux mois entre Géorgie et Azerbaijan nous voici en Iran pour une balade dans un pays dont l'image est souvent faussée par les informations que l'on reçoit par les journaux télévisés et la presse.
Bien sûr on ne va pas vous dire que tout est merveilleux dans cette république Islamique mais il y a une grande différence entre le gouvernement et la population.
Depuis notre arrivée on a rarement été autant hébergé et invité par les gens rencontrés au hazard de nos pérégrinations.
A peine la frontière franchie, alors que nous cherchions une chambre pour passer la nuit, nous avons été invité au restaurant par un cycliste iranien.
Voici donc quelques photos de notre première semaine en Perse.
Après dix jours sur la route nord le long des montagnes caucasiennes nous sommes enfin arrivés à Baku au bord de la mer Caspienne.
Nous avons laissé derrière nous la Georgie, le café, ses églises orthodoxes et son alphabet indéchiffrable pour retrouver les mosquées, le thé et l'alphabet latin.
Ces deux pays situés du même coté sud du Caucase sont pourtant complètement différents.
L'Azerbaïjan qui est le plus éloigné de la Turquie a la même religion et une langue qui est assez proche.
La neige et les intempéries nous ont tenus compagnie pendant presque toute cette traversée.
Nous espérons retrouver le printemps après notre pause de quelques jours à Baku pour de nouveaux visas.