mercredi 17 mai 2017

Et pourtant elles tournent......

Bonjour comme vous le savez peut-être nous n'avons pas de sponsors pour financer notre voyage. 
Avant de partir, nous avons dû acheter ou completer notre équipement et trouver également un mécanicien pour nous aider à préparer nos vélos.
Après trois ans et 33 pays, il est temps de faire un bilan mécanique. Nous avons changé nos pneus Schwalbe une seule fois, nous avons cassé trois cables de changement de vitesse, cassé une vis sur une potence, changé une fois les cassettes et usé 6 chaines par vélos.
Pour les roues, qui est la partie la plus importante de nos vélos, nous avions demandé à Pierre Noirat de www.randobike.ch de nous monter des roues spécifiques pour notre voyage.
( Moyeux Deore LX 36 trous, jantes Ryde Sputnik et rayons DT Swiss compétition 1.8 )
Pendant 40 000 km sur deux bicyclettes, nous n'avons jamais brisé de rayons et nos jantes n'ont montré aucune faiblesse, même après avoir affronté les pistes  d'Asie centrale et de Chine.



Souvent, les cyclistes doivent changer leurs jantes après 20 000 km et ont souvent eu plusieurs rayons brisés ce qui fait partie des aléas des cyclo-voyageurs.

Mais il est tout de même plus confortable d'éviter les incidents mécaniques. Nous tenons donc à remercier Pierre pour sa disponibilité et son professionnalisme, il a rendu notre voyage plus facile.

Mais tout finit par s'user un jour ou l'autre et cette semaine, nous avons décider de construire de nouvelles roues chez nos amis japonais Yoko et Atsushi, que nous avions rencontré il y a deux ans en Ouzbekistan



Nous espérons avoir fait du bon travail et que nous aurons toujours aussi peu de problème mécanique pour notre traversée des Amériques.   
Donc si vous avez besoin de conseils et d'un vrai spécialiste du vélo de voyage en Suisse Romande, allez directement au bon endroit au bout du lac Leman chez.
Chaussée de la Guinguette 3
CH-1800 Vevey
+41 21 922 04 09
contact@randobike.ch

1 commentaire: